ANALYSTE, SUPPORT INFORMATIQUE (TEMPORAIRE 12 MOIS) / ANALYST, SERVICE DESK (TEMPORARY 12 MONTHS)

September 11 2019
Industries Agriculture, Forestry, Fishing, Hunting
Categories Information Technology, Help Desk, Analyst, Information technology
Montreal, QC

Description

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Titre du poste : Analyste, support informatique (temporaire 12 mois)

Lieu : Montréal

Se rapporte à : Chef, support et services T.I. aux collègues

Domtar est un important fournisseur d'une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Comptant près de 10 000 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien.

Le service à la clientèle TI fournit aux employés un point de contact unique pour tous les incidents et requêtes de services. Il vise aussi à fournir un excellent service tout en contrôlant les coûts et en augmentant la satisfaction des clients et des employés.

Relevant du Chef, support et services T.I. aux collègues, vous aurez comme principal mandat d’assister les clients-utilisateurs en diagnostiquant les problèmes en relation avec leur ordinateur et/ou leur téléphone et en leur proposant des solutions variées adaptées à leurs besoins pour divers environnements.

Principales responsabilités :

  • Assurer la réception et la saisie de tous les appels et demandes de service, incidents et requêtes et établir un premier diagnostic;
  • Résoudre les problématiques techniques de premier niveau;
  • Acheminer les appels et les requêtes de service au groupe support- deuxième niveau et/ou fournisseurs lorsque requis;
  • Assurer le suivi des appels et des requêtes de service jusqu'à la résolution complète et assurer le suivi et la fermeture des appels et des requêtes de service auprès des utilisateurs et clients.

Compétences clés :

  • On vous reconnaît une excellente capacité d’écoute et d’entrée de données simultanées;
  • Vous démontrez une excellente assiduité et ponctualité;
  • Vous êtes disponible au niveau de la flexibilité des horaires de travail;
  • Vous êtes bilingue (français et anglais);
  • Vous êtes disponible à travailler les jours fériés.

Expérience professionnelle et qualifications :

  • Vous êtes titulaire d’un DEC en informatique ou attestation d’études collégiales (AEC);
  • Vous avez un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • La connaissance d’un logiciel de gestion d’incidents ou de requêtes de service est nécessaire.

Vous devez réussir un processus de sélection qui comprend des entrevues, des tests d’aptitudes (selon le poste) et une prise de références.

Domtar applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature

Notre offre :

  • Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place des Arts)
  • Un environnement de travail moderne et spacieux;
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur.

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Position title: Analyst, Service Desk (temporary 12 months)

Location:Montreal

Reports to: Manager IT Colleagues Support & Services

Domtar is a leading provider of a wide variety of fiber-based products including communication, specialty and packaging papers, market pulp and absorbent hygiene products. With approximately 10,000 employees serving more than 50 countries around the world, Domtar is driven by a commitment to turn sustainable wood fiber into useful products that people rely on every day.

The IT Customer Service group provides to the employees a unique point of contact for all incidents and service requests. It aims to provide an excellent service while controlling costs and improving client and employee satisfaction.

Reporting to the Manager IT Colleagues Support & Services, your main role will entail providing remotely fast and courteous telephone support for Domtar users with regard to incidents and service requests, so as to provide an adequate troubleshooting service.

Job Responsibilities/Accountabilities:

  • Ensure the reception and the understanding of calls in order to provide the preliminary diagnostic of the incident reported;
  • Resolve first level technical problems;
  • Escalate calls and requests to second level support and/or appropriate department when required;
  • Ensure calls and requests are followed up until resolution. In addition, ensure that follow up and closing of the incident is notified to user/client.

Key Skills:

  • You are known for your ability to listen and enter data simultaneously;
  • You demonstrate punctuality and keep a good attendance record;
  • You are available for a variable work schedule;
  • Spoken and written, English & French is essential;
  • You are available to work on statutory holidays.

Professional Experience/Qualifications:

  • You hold a college diploma in information technology or an AEC;
  • You have a minimum of 2 years of experience in a similar role;
  • Knowledge of an incident or service request software is required.

You must successfully complete a selection process that includes interviews, aptitude tests (for some positions) and reference verification.

Domtar is an equal opportunity employer. We invite women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

Our offer:

  • A downtown location (Place des Arts metro);
  • A modern and spacious environment;
  • A pension plan with matching company contributions.

Domtar is an equal opportunity employer. Qualified applicants will be considered without regard to age, race, color, sex (including gender identity or expression, sexual orientation, and pregnancy), marital status, religion, national origin, genetic information, disability, or veteran status.

Apply now!

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